Travail temporaire : La Maison de Vessy limite à 10% !

Nouvelle victoire d’Unia dans la lutte contre la précarisation galopante via le travail temporaire. La Maison de Vessy a décidé de limiter à un maximum de 10% le recours aux intérimaires sur ses chantiers.

Pour obtenir l’adjudication du chantier de la Maison de Vessy, l’entreprise Belloni SA a dû montrer patte blanche et s’engager vis-à-vis de l’EMS à limiter son recours au travail temporaire à un maximum de 10% sur ce chantier.

Un exemple à suivre

Unia tient à saluer la démarche exemplaire de la Maison de Vessy, qui a bien compris qu’on ne pouvait pas économiser les coûts des travaux sur le dos des salariés. Si l’on veut durablement assainir la concurrence effrénée que se livrent aujourd’hui les acteurs du bâtiment à Genève, il faut de toute urgence introduire une limitation à 10% du travail temporaire dans la Convention collective de travail du secteur principal de la construction. C’est ce que demandaient le 19 octobre dernier 400 maçons réunis en assemblée générale et il est grand temps que des négociations s’ouvrent en ce sens !

Unia Région Genève, pour plus d'informations:

José Sebastiao, Secrétaire coresponsable du secteur de la construction, 079 717 11 98

Yves Mugny, Secrétaire responsable du bâtiment, 079 293 11 61