Actualités

21.01.2021

Les secrétaires d’Unia Genève ont découvert le chantier d’un hôtel de luxe où les travailleurs se changent et mangent dans des lieux insalubres, sans respect des mesures contre le Covid.

Lire la suite

26.11.2020

Le conseiller d’Etat Mauro Poggia n’apporte aucune preuve que la prolongation des horaires d’ouverture des magasins serait une mesure efficace de lutte contre l’épidémie. Unia demande au Gouvernement de revenir sur sa décision.

Lire la suite

14.10.2020

L’initiative approuvée par le vote cantonal le 27 septembre sera rapidement mise en œuvre.

Lire la suite

28.09.2020

Unia exige une entrée en vigueur immédiate du salaire minimum légal approuvé par le peuple. Le manque de prévision des représentants de la droite et des employeurs sur l’acceptation de l’initiative ne saurait être une raison à une entrée en vigueur différée. Le large résultat en faveur de l’initiative pour un salaire minimum (58,15%) ainsi que la forte participation est une…

Lire la suite

16.09.2020

Femmes de chambre, serveurs, cuisinières et réceptionnistes devraient se contenter d’un salaire de 19,07 francs de l’heure brut. Les salarié-e-s genevois refusent cet état de fait et exigent des salaires dignes.

Lire la suite

16.09.2020

Les travailleurs de l’usine genevoise qui produit les fameuses tuiles jaunes ont demandé hier soir, mardi 15 septembre, au Conseil municipal de Bardonnex d’intervenir pour sauver ce patrimoine et maintenir les emplois sur le site.

Lire la suite

11.09.2020

Genève et Zurich. Plus de 150 travailleuses et travailleurs du transport et du catering aérien à Cointrin et 1500 personnes à Kloten ont manifesté simultanément ce matin contre la dégradation de leurs conditions de travail et les réductions de salaires annoncées. A l’aéroport de Genève, les manifestant-e-s se sont mobilisés à l’appel des syndicats SSP trafic aérien, SEV-GATA et…

Lire la suite

02.09.2020

Avec un court message, la multinationale états-unienne informe tout le personnel employé à Genève que dès aujourd’hui 1er septembre 2020, tous les livreurs d’Uber Eats doivent être salariés pour effectuer des livraisons à domicile. Un changement radical pour la plateforme leader du marché au niveau international. Une victoire importante pour les travailleurs et pour le syndicat…

Lire la suite