Caisse de chômage Unia

Deux femmes en situation de consultation

Caisse de chômage Unia : proche de vous

Notre caisse de chômage place ses assurés au centre de ses préoccupations.

Afin de traiter votre dossier au plus vite, nous avons besoin de votre collaboration et vous remercions de noter ce qui suit.

Information aux assuré.e.s (résident.e.s suisses)

Réception 

Pour les inscriptions, réinscriptions, formulaires PDU1 et autres demandes d’information

    • Rue des Gares 12, Genève
    • Tél : 022 748 24 30
    • Horaires : lundi de 14h à 17h et du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Adresse courrier

Pour compléter votre dossier, nous vous invitons à envoyer  tous les documents demandés avec votre étiquette personnelle à             

Caisse de Chômage Unia
Scan-Center de Suisse Romande
Case postale 1479
1001 Lausanne

Questions

Pour toutes les questions relatives à votre dossier 

  • téléphonez-nous du mardi au vendredi de 9h à 12h au 022 906 98 33 ou
  • envoyez-nous un e-mail - voir adresses ci-dessous.

 

Lors de prise de contact téléphonique ou par mail avec nos services, merci de toujours communiquer votre numéro personnel ou numéro AS.

Votre nom commence par la lettre A à Fe                  geneve123.cc[at]unia.ch                        

                                                                                                                     

Votre nom commence par la lettre Fi à Mi                 geneve121.cc[at]unia.ch           

                                                                             

Votre nom commence par la lettre Mo à Z                 geneve122.cc[at]unia.ch           

Réclamations & suggestions : quality.alk@unia.ch

Vous pouvez vous abonner au service SMS sur notre site : http://www.sms-cc.unia.ch/ afin de recevoir une notification par SMS dès qu’un paiement a été effectué.

Nous vous remercions de votre confiance.

 

Pour les assuré-e-s frontaliers résidant en France ou dans un pays de l'Union Européenne

Demande du formulaire PD U1 pour le personnel frontalier

(Par courrier électronique ou auprès de notre réception)

Quand devez-vous faire une demande de PD U1?
Lorsque vous voulez prétendre à des prestations de chômage dans votre pays de résidence (en dehors de la Suisse).

A quoi sert le formulaire PD U1?
Il permet d’établir votre droit au chômage en tenant compte les périodes de cotisations que vous avez réalisées en Suisse afin de déterminer votre droit aux indemnités.

Comment obtenir le formulaire de PD U1 ?
1.    Faire remplir le formulaire « attestation de l’employeur internationale » par votre (vos) dernier(s) employeur(s).
2.    Adressez-vous directement à la Caisse de chômage Unia ou envoyez vos documents par courrier électronique à l’adresse ci-dessous :

Derrière la gare Cornavin à Genève
Rue des Gares 12
1201 Genève
Tel : 022.748.24.30

e-mail : geneve.pdu1[at]unia.ch
site : www.unia.ch

NB. A partir du 10 juillet 2019, le bureau qui fera les formulaires PDU1 sera au
UNIA
18 Boulevard James Fazy
1201 Genève

Nous établissons les formulaires PD U1 sans délai le lundi de 14h à 17h et du mardi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Quels documents devez-vous fournir pour obtenir le PD U1 ?
L’Attestation de l’employeur internationale originale, signée et tamponnée ou des scans pour la voie électronique.

Ainsi que les documents suivants :

  • Le contrat de travail (par employeur)
  • La lettre de résiliation (par employeur)
  • Les 3 dernières fiches de salaire (par employeur)
  • Le passeport ou la carte d’identité
  • La carte AVS
  • Le formulaire « demande d’établissement d’un PD U1 »
  • Si vous procédez à une demande par voie électronique, veuillez également joindre le formulaire de « Déclaration de consentement »

Pour une demande de formulaire PD U1 par la voie électronique veuillez adresser tous les documents nécessaires à l'adresse geneve.pdu1[at]unia.ch