Pétition pour le personnel des EMS

En reconnaissance de l’engagement du personnel des Ems durant le Covid19.

Signez la pétition pour une prime de reconnaissance exceptionnelle! Téléchargez-la en format PDF ou remplissez le formulaire ci-dessous.

La crise du coronavirus a démontré que, sans les personnes présentes quotidiennement au chevet des personnes malades et âgées, tout s’écroulerait. Aucune autre catégorie de la population n'est autant menacée par le coronavirus que les personnes dépendantes et les résident-e-s des maisons de retraite et de soins. Ces établissements jouent ainsi un rôle clé dans la lutte contre la pandémie et ils sont appelés à le poursuivre.

La pandémie du coronavirus pousse plus que jamais le personnel soignant à ses limites du fait que leurs conditions de travail étaient déjà précaires avant, comme le démontrent deux enquêtes menées par le syndicat Unia en 2019. Pour protéger la catégorie à haut risque des résident-e-s des maisons de retraite et soigner ces personnes comme il se doit, il faut pourtant du personnel en bonne santé, valorisé et soutenu.

La population célèbre ses soignant-e-s héroïques avec des ovations et des messages de remerciements. Mais à l’heure actuelle, aucune compensation concrète a été accordé.

Les soussigné-e-s demandent au Conseil d’Etat et au Grand Conseil:

Une prime exceptionnelle de reconnaissance Covid19 de CHF 50 par jour travaillé pour tous les travailleurs-euses des secteurs soins, socio-hôtelier et d’animation et ce du mois de mars au mois de mai 2020 correspondant au pic de la pandémie.

%s personnes l’ont signée

Protection des données

En signant cette pétition, vous acceptez que votre prénom, votre nom et votre lieu de domicile soient imprimés sur une liste qui sera transmise au Grand Conseil et au Conseil d’Etat.

Nous avons besoin de votre adresse électronique pour exclure les saisies multiples.

Merci beaucoup!

Nous vous remercions de votre soutien. Faites circuler la pétition auprès de votre entourage. L’union fait la force.

Retour