Prestations aux membres

Se syndiquer est avant tout une affaire de solidarité. Néanmoins, il se peut qu'un jour qu'on ait besoin du syndicat pour se défendre juridiquement. En plus d'aider ses membres en cas de besoin, Unia offre différentes prestations complémentaires à son action syndicale.

• Les permanences d'Unia ont lieu du lundi au vendredi de 16h à 18h;

• Le service juridique est à disposition des membres lorsqu'une intervention juridiquement complexe s'avère nécessaire;

• En cas de besoin, les secrétaires syndicaux-ales accompagnent les membres au Tribunal des prud'hommes;

• En tout temps, le syndicat offre conseil et assistance, également en dehors des heures de permanences;

• Afin de pouvoir vérifier votre salaire, nous avons collaboré à la mise sur place d'un calculateur de salaires et d'une base de données contenant les principales conventions collectives de travail;

• Unia offre à ses membres de les aider à remplir leur déclaration d'impôt à un tarif très avantageux;

• En plus, les membres d'Unia ont accès à différentes autres prestations comme des primes de recrutements, l'accès à une caisse générale d'entraide, la participation financière à des frais de formations, différents cadeaux lors d'une naissance ou la fin d'un apprentissage ou encore des vacances à des prix avantageux.