Sondage dans le commerce de détail à Genève

Après des années de rupture totale des discussions avec les patrons du commerce de détail, nous avons pu nous mettre d’accord sur l’ouverture de négociations. Le but: adopter une nouvelle convention collective de travail (CCT) qui soit obligatoire pour toute la branche de la vente dans le canton de Genève.

Une CCT gère et encadre les conditions de travail d’une branche donnée. Indépendamment du magasin dans lequel vous travaillez, ses dispositions ont un impact sur vous toutes et tous.

Si la crise sanitaire a montré à tout le monde l’importance des métiers de la vente, il s’agit maintenant de traduire cette reconnaissance en des améliorations concrètes des conditions de travail.

Les négociations dans la vente viennent de reprendre. Pour savoir ce qui est prioritaire pour vous en termes de conditions de travail, d’horaires ou de salaire, nous avons besoin de votre participation! Remplissez ce questionnaire anonyme. Les résultats seront notre base de discussion avec les employeurs. Merci d’avance!

GE Sondage August 2020

1. Durée et temps de travail
2. Demandes conventionnelles
3. Conditions de travail
4. Commentaires
5. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous laisser vos coordonnées pour que nous vous tenions informés des suites des négociations.