Délocalisation d’ABB Sécheron Genève : Le personnel proteste et demande des garanties

Délocalisation d’ABB Sécheron Genève

Confronté à des rumeurs persistantes sur la délocalisation d’une partie de la production et la suppression de 130 à 180 postes de travail, le personnel d’ABB Sécheron Genève, soutenu par le syndicat Unia, a demandé la semaine dernière à la direction du groupe une communication transparente et des garanties sur l’emploi. Depuis, la direction a certes annoncé qu’une rencontre avec les délégués du personnel devait avoir lieu le 6 ou le 7 novembre prochain, mais en attendant, l’inquiétude du personnel ne cesse d’augmenter. Dernier élément en date : le départ avec effet immédiat, la semaine dernière, de Jean-Luc Favre, directeur depuis de longues années du site genevois, dont l’absence d’explications est interprété comme un désaccord de sa part avec les plans de restructuration venant du siège mondial du groupe.

Pour toutes ces raisons, le personnel a décidé d’une première une action de protestation suivie d’une conférence de presse :

Mardi 31 octobre 2017 à 11h, devant le site d’ABB Sécheron Genève

Rue des Sablières 4-6, 1217 Meyrin (ZIMEYSA)

Des représentants du Comité d’action du personnel d’ABB Sécheron Genève y prendront la parole.

Dans l’attente de vous rencontrer à cette conférence de presse, et en vous remerciant de respecter l’embargo, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations.

Contacts:

Délégué du personnel: Bruno Rabaste, 079 619 44 33.

Unia: Alessandro Pelizzari, 079 817 29 04.