Actualités

22.02.2024

Depuis ce matin 22 février 2024, sur un chantier du Bachet de Pesay, des travailleurs se sont mis en grève.

Lire la suite

20.02.2024

Les retraité-e-s s'opposent aux anciens conseillers fédéraux déconnectés de la réalité. Nous, les retraité-e-s disons: OUI à la 13e rente AVS pour tout-e-s et NON à l’augmentation de l’âge de la retraite sur le dos des jeunes!

Lire la suite

12.02.2024

Le samedi 10 février, les militantes et militants d’Unia Genève étaient dans la rue pour la 13e rente AVS et contre la retraite à 67 ans. Les membres d'Unia des secteurs du bâtiment, du nettoyage, des parcs et jardins, de la vente ou encore de la santé ont distribué des flyers aux passant-e-s et engagé des discussions. Sur le marché de Rive, à la Jonction, au Lignon, à Vernier…

Lire la suite

09.02.2024

Les travailleurs réunis en assemblée générale le 9 février pour débattre sur le refus d’octroyer des augmentations générales de salaires et sur la campagne scandaleuse de la SSE en faveur de l’augmentation de l’âge de la retraite, adoptent les positions suivantes :

Lire la suite

25.01.2024

Après le scandale du gel des salaires dans la construction en 2024, les patrons attaquent désormais frontalement la retraite anticipée des maçons !

Lire la suite

23.01.2024

Suite au départ de deux membres de l’équipe de direction d’Unia Genève, Yves Defferrard, membre du comité directeur national d’Unia, codirigera la région avec la secrétaire régionale Anna Gabriel Sabaté. Le nouveau duo de direction se concentrera sur la continuité du travail de construction syndicale, le recrutement de nouveaux membres et la mise en œuvre des objectifs…

Lire la suite

18.01.2024

Pour les votations du 3 mars 2024, Unia Genève recommande de voter :

Lire la suite

07.12.2023

Les négociations salariales nationales du secteur principal de la construction se sont soldées par un énorme échec dû à l’attitude arrogante, méprisante et irrespectueuse de la délégation patronale envers la délégation ouvrière. La délégation patronale ayant même quitté la table des négociations!

Lire la suite

07.11.2023

Plus d’une trentaine de travailleurs se sont réunis ce matin, accompagnés du syndicat Unia, dans le cadre d’une assemblée générale du personnel de PH Facility. Ils exigent le maintien en emploi de l’ensemble des salarié-e-s présent-e-s sur le chantier, avec l’entreprise PH Facility ou l’entreprise qui reprendra le chantier. Le syndicat Unia demande en ce sens à l’Aéroport…

Lire la suite