La Ville de Carouge et Unia signent un protocole pour limiter le travail temporaire

Le Conseil administratif de la Ville de Carouge a décidé ce jour de ratifier l’accord avec le syndicat Unia, pour limiter le recours au travail temporaire à 10% sur tous les chantiers de la commune, et ce dès le 1er mai 2018.

La Ville de Carouge a toujours eu à cœur de favoriser des entreprises socialement responsables. C'est pourquoi elle a favorablement accueilli la proposition faite par le syndicat Unia de mettre un garde-fou sérieux à la précarisation qui sévit aujourd’hui sur les chantiers du canton. « Cette limitation va non seulement protéger les travailleurs concernés, mais elle va aussi aider les entreprises qui agissent loyalement et se retrouvent trop souvent en concurrence avec d’autres structures moins scrupuleuses » se félicite le Conseil administratif de la ville de Carouge.

De son côté, le syndicat Unia remercie la Ville de Carouge pour cet engagement exemplaire et espère que d’autres communes rejoignent bientôt cet exemple. « Vernier et Carouge ont donné le ton. Il est grand temps que les associations patronales comprennent qu’il est aussi de leur intérêt de régler au plus vite ce problème » déclare Yves Mugny, responsable du bâtiment pour Unia Genève.

Dans son détail, l’accord prévoit une limitation à 10% pour les entreprises de plus de 20 travailleurs, avec davantage de souplesse pour les petites structures et la possibilité d’une dérogation en cas de besoins dûment justifiés.

Carouge, mercredi 25 avril 2018