Des salariés victimes de harcèlement seront présents pour expliquer leur situation et la politique antisyndicale du groupe Marriott.
Les employés de Marriott d'Afrique, d'Asie, d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Amérique du Sud, dirigés par leur fédération syndicale internationale, l'UITA, partiront de l'Hôtel de la Paix, appartenant à Marriott, pour se rendre l'hôtel Marriott Wilson pour présenter aux représentants de l'entreprise une proposition d'accord global pour travailler avec les syndicats afin d'arrêter le harcèlement sexuel. Cet accord doit inclure des mesures de prévention, des délais de réponse plus rapides aux signalements de harcèlement sexuel et une protection contre les représailles pour les travailleurs qui signalent du harcèlement de la part d'invités, de gestionnaires ou de collègues.
Les pays suivant réclament un accord mondial sur le harcèlement sexuel avec Marriott: Argentine, Autriche, Belgique, Canada, Croatie, Fidji, France, Inde, Indonésie, Italie, Lituanie, Malawi, Maldives, Népal, Pays-Bas, Nigéria, Serbie, République tchèque, Espagne, Suède, Suisse, Ouganda, Royaume-Uni et États-Unis.
Artur Bienko
Secrétaire syndical Unia Genève
T. bureau 022 949 12 25
T. mobile 079 652 99 37