LHOM: NON aux dégradations des conditions de travail dans la vente
Avant de perdre sa majorité de droite, le Conseil d’Etat a porté sa dernière attaque aux déjà précaires conditions de travail du personnel de la vente. En reprenant l’intégralité des revendications patronales, les patrons et les partis de la droite veulent aujourd’hui pouvoir ouvrir les magasins trois dimanches par année sans qu’une convention collective obligatoire existe et aussi élargir les horaires de fermeture des samedis à 19 heures. Il s’agit de la plus grande attaque des dernières années aux salarié-e-s de la vente.
Nous avons besoin de la solidarité de tout le monde!
Encore une fois la population genevoise sera appelé a s’exprimer sur la question des horaires d’ouvertures des magasins. Il s’agit pour nous d’un véritable déni démocratique qui essaye de passer en force en ayant les gens à l’usure.
L’essentiel de la réussite du referendum que nous allons lancer reposera sur les efforts mis en place par le syndicat Unia, nous allons avoir besoin de l’aide de tout le monde: prenez contact avec le syndicat, participez aux stands de récolte de signatures, signez et faites signer le referendum autour de vous.