NON au démantèlement de l'AVS

Signez le référendum

2022, l’année des retraites : signez le référendum contre AVS 21 !

Depuis 2004, plusieurs tentatives de réforme de l’AVS ont eu lieu demandant à chaque fois le relèvement de l’âge de la retraite des femmes. La gauche et les syndicats les ont toutes combattues avec succès !

Récemment, la majorité de droite du parlement fédéral a voté la réforme dite AVS 21 contre laquelle un référendum a été lancé par les syndicats (dont Unia ) et la gauche. AVS 21 prévoit– encore ! – le relèvement de l’âge de la retraite des femmes de 64 à 65 ans, une flexibilisation du départ à la retraite jusqu’à 70 ans pour tout le monde, ainsi qu’une hausse de 0,4% de la TVA.

La réforme pénaliserait donc l’ensemble des salarié-e-s, en particulier les femmes. C’est aussi le premier pas vers la retraite à 66 ans pour toutes et tous que réclame la droite. Il est urgent de mettre un frein dès aujourd’hui à la péjoration de nos retraites. Un très net refus de cette réforme est également important pour bloquer les velléités de démanteler les retraites à l’avenir.

Pour toutes ces raisons, signez et faites signer le référendum contre AVS 21 (mettre lien sur feuille signature).

Nous vous invitons à participer à la récolte de signatures. Nous organisons notamment des journées de mobilisation le lundi 24 janvier 2022 et le samedi 29 janvier. Si vous souhaitez participer ou recevoir des feuilles de récolte de signatures, contactez Jean Burgermeister par mail jean.burgermeister[at]unia.ch.

Unia compte sur toutes et tous pour combattre ces nouvelles attaques contre les retraites !