Le syndicat Unia solidaire des grévistes du secteur public et des TPG
Le personnel des TPG, ainsi que le personnel du secteur public et subventionné seront en grève le 12 octobre, pour défendre leurs salaires, et revendiquer la pleine indexation des salaires, ainsi que le versement de l’annuité en 2023. Le syndicat Unia rappelle que la question de l’indexation des salaires est une question centrale dans une année marquée par l’inflation, qui s’établissait à 3.5 % en août ! Sans une indexation générale, les salarié-e-s perdront mécaniquement du pouvoir d’achat. D’autant plus que l’indice des prix à la consommation ne prend pas en compte les primes d’assurances qui exploseront en 2023.
Dans ce contexte, les mesures d’économies prises par le Conseil d’Etat et la direction des TPG sur le dos du personnel, envoient un signal catastrophique aux employeurs-euses du privé. En période de crise, les autorités devraient pourtant se soucier de maintenir les revenus de la population. Nous apportons notre soutien aux revendications des syndicats du secteur public et des TPG, et notre solidarité avec l’ensemble des grévistes. Nous invitons nos membres à nous rejoindre pour la manifestation dès 16h devant l’HEPIA (Rue de la Prairie 4).
De la même manière, nous appelons l’ensemble des salarié-e-s du canton à se montrer solidaires des maçons qui seront en grève les 7 et 8 novembre pour défendre leurs conditions de travail. Nous vous donnons rendez-vous dès 7h30 le 7 sur la Place Lise-Girardin le 7 novembre pour une grande manifestation syndicale.