1er mai 2023
Inflation, hausse des primes maladie et des factures d’électricité, loyers abusifs, tandis que le coût de la vie prend l’ascenseur et que le revenu disponible des travailleuses et travailleurs fond comme neige au soleil, les patrons n’accordent que des miettes d’indexation et s’attaquent au salaire minimum légal genevois.
Parallèlement, les discriminations salariales à l’égard des femmes continuent d’augmenter et la droite patronale a réussi à imposer l’élévation de l’âge de la retraite des femmes. Et la voilà qui vient de voter des augmentations massives de cotisations pour le 2e pilier avec à la clef… des baisses non moins massives des rentes !
La neige ? Parlons-en ! Alors que le Conseil fédéral vole au secours du capitalisme destructeur d’emploi et de l’environnement, le réchauffement climatique ne cesse de s’aggraver faute de volonté politique ne serait-ce que d’amorcer l’indispensable transformation écologique et sociale de l’économie.
Et pendant ce temps-là, les entreprises de trading et de shipping engrangent des bénéfices stratosphériques, et les grandes fortunes ne cessent de croître dans le pourtant prétendu « enfer fiscal » qu’est Genève…
Le 1er mai 2023, crie ta colère dans la rue !
11h - hommage aux Brigadistes, rue Dancet
13h30 - Rejoins le tronçon Unia (Blv James-Fazy)
16h - 20h - Moment convivial, retrouve le stand Unia à la fête des travailleurs-euses au parc des Bastions