Chantier Quai Vernets

A la suite de la dénonciation publique de l’affaire « toilettes pré-fabriquées » du chantier Quai Vernets, les syndicats ont demandé à rencontrer le magistrat Monsieur Antonio Hodgers.

Le magistrat s’est réuni aujourd’hui avec les syndicats Unia, SIT et Syna, qui ont exposé leur préoccupation concernant l’importation de ces toilettes, très problématique d’un point de vue écologique. La récente perte des emplois des travailleurs âgés, liée à la faillite de l’entreprise D’Orlando, se rajoute à la discussion, car les entités sur le chantier ont un rôle à jouer dans ce dossier de reclassement des travailleurs.

Le magistrat s’est montré ouvert à la discussion et préoccupé par les diverses problématiques exposées par les syndicats. Le département de l’économie et de l’emploi (DEE) n’a pas pu être présent à la réunion en raison de l’hospitalisation de la conseillère d’Etat, Mme Delphine Bachmann.

Le magistrat s’est engagé à réunir les partenaires sociaux et les entités gérantes du chantier à la rentrée, pour que des solutions soient trouvées mais aussi pour la mise en place d’une commission tripartite en vue du suivi du chantier.