Yves Defferrard dirigera Unia Genève avec Anna Gabriel Sabaté

Suite au départ de deux membres de l’équipe de direction d’Unia Genève, Yves Defferrard, membre du comité directeur national d’Unia, codirigera la région avec la secrétaire régionale Anna Gabriel Sabaté. Le nouveau duo de direction se concentrera sur la continuité du travail de construction syndicale, le recrutement de nouveaux membres et la mise en œuvre des objectifs prioritaires.

Helena Verissimo de Freitas, secrétaire régionale adjointe, et Valérie Solano, responsable du mouvement, ont annoncé leur démission, ce dont le comité directeur national d’Unia a pris acte avec regret. Par ailleurs, pour des raisons d’ordre familial, Anna Gabriel Sabaté, secrétaire régionale d’Unia Genève, réduira son temps de travail à 70%. Afin de tenir compte de ces changements, Yves Defferrard, responsable pour la région Unia Genève au sein du comité directeur national, co-dirigera la région aux côtés d’Anna Gabriel Sabaté pour une durée temporaire. Yves Defferrard mettra à disposition ses compétences de syndicaliste aguerri et sa longue expérience de conduite à la tête de la région Vaud et au sein du comité directeur d’Unia pour consolider la région durant cette période.

Assurer la continuité du travail syndical

Le nouveau duo de direction aura pour tâche d’assurer la continuité du travail syndical, le recrutement de nouveaux membres et la mise en œuvre des objectifs prioritaires. Yves Defferrard reprendra la conduite du personnel ainsi que la responsabilité pour les campagnes syndicales en lien avec les contrats collectifs et les branches prioritaires d’Unia. Anna Gabriel Sabaté assumera quant à elle la responsabilité des instances internes et externes et le suivi des campagnes politiques.

En réitérant ses regrets pour leur départ et la perte pour l’organisation, le comité directeur tient à remercier chaleureusement Helena Verissimo de Freitas et Valérie Solano pour leur engagement. Il souhaite plein succès à la codirection composée d’Anna Gabriel Sabaté et d’Yves Defferrard.