La grève est terminée : la détermination des travailleurs a porté ses fruits !

Trois travailleurs avaient entamé une grève le 22 février avec l’appui du syndicat Unia sur le chantier de la route de Saint-Julien 70 à Lancy (GE) pour réclamer des salaires impayés et des vacances, ainsi que les vacances 2022 pour deux d’entre eux.

Le courage et la détermination de ces trois travailleurs est exemplaire compte tenu des pressions exercées, comme l’interdiction d’accès au chantier pour le syndicat, la tentative de couper les contacts entre Unia et les grévistes, d’autres tentatives de démoralisation par téléphone et sms. Mais les travailleurs n’ont pas cédé et ont même obtenu que le syndicat puisse revenir sur les piquets de grève pour les accompagner pendant toute la durée du conflit. Ils ont fait preuve d’une détermination parfaite pour une cause légitime.

La revendication des travailleurs pour qu’une cession de créances soit réalisée entre le maître d’ouvrage et l’employeur a finalement été acceptée. Un acompte sur facture ouverte sera effectué par le maître d’ouvrage en faveur des travailleurs. Cet acompte sera déduit de la facture finale. Cela garantit ainsi le paiement des sommes dues.

Après trois jours et demi de grève, les travailleurs ont donc obtenu gain de cause et démontré que cela vaut la peine de lutter pour ses droits. Unia les félicite pour leur courage et leur détermination !