Vous arrive-t-il de devoir travailler dans des conditions dangereuses en temps de fortes chaleurs ? Ou dans des conditions indignes ?
Vous n’avez pas d’accès à de l’eau potable ? Vos heures sont-elles mal décomptées si vous ne pouvez pas travailler ?
Alors adressez-vous Ă nous !
Tél :+41 848 949 120
Email :geneve[at]unia.ch
Les maîtres d’ouvrages doivent accepter un report des délais quand les travaux sont suspendus en raison de fortes chaleurs.
Depuis des années, les syndicats sont particulièrement vigilants quant à la protection de la santé et de la sécurité des travailleuses et des travailleurs en période de fortes chaleurs.
Cette année ne fait pas exception, Unia est sur les lieux de travail pour parler des problématiques en lien avec la chaleur.
Arrêt de la transpiration - Respiration rapide et superficielle - Confusion - Nausées ou vomissements - Évanouissement
Peau : peut être froide et humide - Pâleur
Pouls : rapide et faible
Plus d'informations sur la page de la CGAS.
A noter que la SUVA a édicté de nouvelles règles, une des nouveautés est par exemple le niveau 4 (dès 33 degrés à l’ombre) où des pauses de 15 minutes chaque heure sont obligatoires.
Afin de diffuser aux travailleurs.euses tout comme aux employeurs des informations claires et précises, la SUVA a mis à jour sa checklist de contrôle.
Elle permet de clarifier la plupart des questions pour une mise en pratique soucieuse de la santé, de la sécurité et du droit concernant le travail en plein air.