SIGNEZ LA PETITION DE SOUTIEN AU PERSONNEL HOTELIER

Le personnel hôtelier des Résidences Notre-Dame et Plantamour est en grève depuis mardi 24 octobre 2017 pour protester contre l’externalisation du service hôtelier voulu par la Direction.

La Direction des deux EMS des Pâquis, gérée par l’Association Notre-Dame de la Compassion, a récemment annoncé son intention de transférer l’ensemble du personnel hôtelier à la société Adalia SA. Femmes de chambre, nettoyeurs, lingères et personnel de cafétéria risquent de voir leurs conditions de travail fortement péjorées, avec à terme un risque de suppression de postes. Concrètement, il s’agirait de baisses de salaire de près de 1'000.- francs par mois ! Cette velléité d’externalisation ouvre la porte à une sous-enchère salariale particulièrement néfaste pour un secteur parapublic tel que les EMS et qui a de quoi inquiéter. A terme, il en va de la qualité de la prise en charge des aînés dans ce canton.

Les signataires ci-dessous, se déclarent solidaires avec les travailleurs et travailleuses en lutte pour leurs conditions de travail et demandent :

-          A la direction des Résidences Notre-Dame et Plantamour de renoncer à l’externalisation du service hôtelier et de garder l’ensemble du personnel aux conditions actuelles

-          Au Conseil d’Etat d’intervenir afin d’empêcher l’externalisation

Nom

Prénom

Signature

Unia Genève – 5 ch. Surinam, 1203 Genève – http://geneve.unia.ch - +41 848 949 120 – facebook.com/geneve.unia