Groupes d'intérêts

Les groupes d’intérêts (GI) d’Unia sont actifs à plusieurs échelles : au niveau national, régional et dans les sections. À côté des questions politiques, l’accent est mis sur la dimension sociale de la vie syndicale. Si vous désirez rejoindre un ou plusieurs groupes d’intérêts, n’hésitez pas à prendre contact.

Migration

Intégration des étrangers, permis de travail

Les membres du syndicat traitent spécifiquement de l’amélioration des conditions de vie et de travail pour les personnes migrantes. C’est le lieu de discussions et d’organisation des campagnes. Toute personne intéressée à participer à nos activités est la bienvenue.

Colectivo Feminista

Maternité, discrimination, harcèlement sexuel
Apolline Anor

Unia organise les travailleuses pour défendre leurs droits et exiger l’égalité à travers le Colectivo Feminista.
Rejoins notre Colectivo, organise-toi avec nous !

Nous organisons des formations et auto-formations, nous nous mobilisons autour de thématiques diverses, soutenons les actions des travailleuses dans n’importe quel secteur, réfléchissons et passons de bons moments ensemble pour nous recharger en énergie et force !

Retraité-e-s

Activités sociales, politiques et culturelles

Ce groupe d’intérêt regroupe les retraité-e-s d’Unia et s’intéresse non seulement aux questions qui touchent directement les seniors, mais aussi à l’indispensable solidarité entre retraité-es et salarié-e-s. C’est également un cadre convivial pour évoquer ensemble les luttes syndicales passées et présentes autour d’un repas ou d’un verre.