Actualités d'Unia Genève

Droits syndicaux en EMS : une première avancée

On s’en souvient, en 2014 encore deux secrétaires syndicaux recevaient des plaintes pénales de la direction d’EMS pour avoir osé distribuer des tracts…

 

Soins donnés aux aînés : les syndicats obtiennent les vrais chiffres de l’Etat

Les syndicats le dénonçaient depuis des années. Aujourd’hui ils en ont la preuve formelle : l’Etat ne couvre pas l’entier des soins requis par les…

 

Communiqué de presse du 15 mars 2018

Malgré les engagements de certains d’entre eux devant les médias, les patrons genevois de la SSE et du GGE refusent de négocier toute limitation du…

 

Confirmation du SECO: Uber est bien un employeur

En décembre 2017, près de 30 chauffeurs et chauffeuses d’Uber sont entré-e-s en grève à Genève. Ils étaient employés à des conditions misérables par…

 

Reclassement des travailleurs âgés de la construction, entre dilettante et mépris : fiasco total du Point Contact d’information sur les mesures du marché de l’emploi entre la SSE, le GGE, et l’OCE !

Communiqué de presse du 22 mars 2018

 

ABB Sécheron SA: face au refus de la direction de discuter avec le personnel, il saisit la CRCT

Le personnel d’ABB Sécheron de Genève s’est réuni aujourd’hui en assemblée générale et a pris acte du refus de la direction de rouvrir des discussion…

 

« Expertises médicale » L’affaire Corela, point de l'iceberg?

Après avoir dénoncé à plusieurs reprises les agissements des assureurs et des médecins-conseils qui leur sont liés, le syndicat Unia avait initié une…

 

Travail temporaire : La Maison de Vessy limite à 10% !

Nouvelle victoire d’Unia dans la lutte contre la précarisation galopante via le travail temporaire. La Maison de Vessy a décidé de limiter à un…

 

EMS : vers une interdiction de la sous-traitance

La lutte des salariés des EMS contre la sous-traitance, initiée par la grève du personnel hôtelier des EMS de Notre-Dame et Plantamour au mois…

 

Ouvriers polonais payés 8 euros sur un chantier des HUG : Le jugement est tombé !

En 2014 Blato SP ZOO, une entreprise polonaise sous-traitante, était prise la main dans le sac par Unia sur un chantier des HUG. Elle y payait ses…