Journée des militants

1er février 2020

2020 sera une année de congrès national pour Unia. En novembre prochain, les délégué.e.s de toutes les régions et instances du syndicat se retrouveront pour discuter. Non seulement de la situation actuelle et de l’avenir immédiat pour les quatre prochaines années, mais aussi pour débroussailler le chemin qui mènera à «Unia 2.0», d’ici une quinzaine d’années.
Un grand bilan des premières années d’Unia commence donc en vue de ce débat. Sa première ronde aura lieu en mars 2020 à Olten (des informations plus précises suivront).

En guise de préparation de toutes ces discussions d’avenir, Unia-Genève invite ses militantes et militants à une journée de réflexion et d’organisation qui aura lieu le samedi 1er février 2020 de 8h30 à 15h environ, avec un repas en commun.

Nous y discuterons en sous- groupes pour traiter des trois thèmes du congrès sur:

• les droits des salarié.e.s,
  • le salaire et l’égalité
  • la reconversion écologique de la société.

Mais aussi sur:

• l’avenir d’Unia à long terme,
  • la campagne concrète de votation du 17 mai 2020 pour le salaire minimum à Genève.

Pour vous inscrire prière de nous informer par le retour de mail à
michel.schweri[at]unia.ch.

Pour plus d’informations s'adresser à Unia Genève, École syndicale, Michel Schweri, Chemin Surinam 5, Case postale 288, 1211 Genève 13, michel.schweri[at]unia.ch, 079 951 80 38.