Une Vie ici, une Voix ici Renforçons la démocratie !

Associations, organisations, partis politiques et syndicats se sont constitués en un comité unitaire pour porter l’initiative populaire constitutionnelle cantonale octroyant les droits politiques complets aux personnes de nationalité étrangère – droit de vote et d’éligibilité – après 8 ans de résidence en Suisse.

L’élargissement des droits politiques aux personnes de nationalité étrangère renforcera la démocratie.

Genève est un canton multiculturel, cela doit également se refléter dans notre vie politique et démocratique. Ces personnes travaillent, payent des impôts, s’engagent dans les milieux associatifs. Elles ne doivent plus être exclues des décisions sur les questions qui les concernent également.

A l’image de notre canton, le syndicat Unia est composé de membres et militant-e-s d’origines diverses qui méritent des droits politiques d’autant plus qu’ils et elles luttent pour de meilleures conditions de travail de l’ensemble des salarié-e-s.