Actualités

11.12.2017

L’équipe de nettoyeurs chargés de l’entretien des bâtiments du Cycle d’Orientation de l’Aubépine a entamé des mesures de lutte pour obtenir la réintégration des services de nettoyage dans la fonction publique. Les salariés concernés ont débrayé ce matin dans l’attente d’une rencontre avec le Conseil d’Etat. Les syndicats Unia et SSP Genève ont tenu une conférence de presse pour…

Lire la suite

11.12.2017

Remise à l’office des faillites d’un véhicule confisqué à l’employeur par un employé et le syndicat en raison du non-paiement des salaires. La Parqueterie de Carouge ne versait plus son dû depuis plusieurs mois, poussant son dernier employé à exercer son droit de rétention sur un véhicule de l’entreprise.

Lire la suite

11.12.2017

Les 18 chauffeurs de la société de transport Pégase Léman sont en grève depuis ce matin à Genève. Cette entreprise, qui travaille uniquement pour le transporteur adepte du dumping Uber , ne paye de toute évidence aucune cotisation sociale et fait travailler ses employés dans des conditions inacceptables. Le personnel d’une autre société, StarLimoLuxe, est dans la même…

Lire la suite

21.11.2017

La grève du personnel hôtelier des Résidences de Notre-Dame et Plantamour n’aura pas été vaine. Ce mardi 21 novembre, la direction des deux EMS a en effet annoncé devant la Chambre des relations collectives de travail (CRCT) qu’elle suspendait son projet d’externalisation dans l’attente des conclusions du groupe de travail sur la sous-traitance en EMS, réunissant les…

Lire la suite

21.11.2017

Pour le maintien des conditions de travail de tout le personnel. Pour des prestations de qualité pour nos aîné-e-s

Lire la suite

21.11.2017

Le personnel hôtelier des Résidences Notre-Dame et Plantamour est en grève depuis mardi 24 octobre 2017 pour protester contre l’externalisation du service hôtelier voulu par la Direction.

Lire la suite

21.11.2017

Après six jours de consultation collective, un accord a été trouvé hier soir entre les employés d’ABB Sécheron et la direction. D’ici mi-décembre, tout devra être mis en œuvre pour garantir les emplois à Genève.

Lire la suite

13.11.2017

Les employé-e-s d’ABB Sécheron ont consacré toute la journée à élaborer des propositions alternatives aux suppressions de postes. Ils ont décidé à l’unanimité de reconduire leurs travaux demain et demandent à la direction d’abandonner ses projets de délocalisation.

Lire la suite

13.11.2017

Réuni en assemblée générale, le personnel d’ABB Sécheron s’est dit déterminé à lutter pour le maintien des emplois à Genève. Il demande le retrait du plan de restructuration et annonce une nouvelle assemblée d’ici la fin de la semaine qui pourrait voter des mesures de lutte.

Lire la suite

13.11.2017

Après des semaines d’inquiétude, la nouvelle a été confirmée cet après-midi au personnel par la direction du groupe zurichois : ABB Sécheron Genève délocalise une grande partie de sa production vers la Pologne. A la clé, la suppression de 100 postes fixes et 43 postes temporaires. Le personnel s’est dit choqué et a montré sa colère par une action spontanée lors de l’annonce de…

Lire la suite