Actualités d'Unia Genève

DÉCLARATION D’IMPÔTS 2021 POUR LES MEMBRES Unia

Malgré la période Covid, cette année encore, nous sommes à votre disposition pour remplir votre déclaration d’impôts 2020.

Cependant, nous vous…

 

La Chambre des relations collectives de travail soutient les revendications des livreuses et livreurs

Unia et les livreuses et livreurs de Smood saluent les recommandations claires émises par la Chambre des relations collectives de travail (CRCT) du…

 

Stop à l’ubérisation, à la flexibilisation à outrance et à la précarité !

Des livreuses et livreurs Smood et des sympathisant-e-s de tous les cantons romands ont protesté cet après-midi à Genève avec Unia contre…

 

Communiqué de presse du comité unitaire

A un mois du délai légal de dépôt, les partis de l’Alternative et les syndicats avaient déjà pu déposer un nombre suffisant de signatures pour faire…

 

Précarité et flexibilisation à outrance: stop à l’ubérisation!

Les livreuses et livreurs de Smood syndiqués chez Unia se retrouvent pour une action nationale de protestation samedi 5 février à Genève. Ils et elles…

 

NON au démantèlement de l'AVS

Signez le référendum

 

Des lieux de pause et des vestiaires indignes pour les travailleurs sur un chantier

Lors d’un passage de routine sur le chantier du CERN – portail de la science, le syndicat Unia a constaté que les conditions de sécurité et d’hygiène…

 

Le syndicat Unia intervient pour préserver la sécurité des travailleurs

Lors d’une visite syndicale de routine sur un chantier à Collonge-Bellerive, Unia a constaté que les mesures nécessaires à la protection des…

 

McDonald’s doit soutenir ses livreurs et livreuses !

Les livreuses et livreurs Smood en grève depuis le 2 novembre, soutenus par Unia, appellent aujourd’hui McDonald’s à appuyer leurs revendications. Des…

 

Avec des salaires de 15,40 francs de l’heure, le dumping salarial est généralisé chez Smood

Conséquence directe de la grève en cours, Smood a déclaré faire un premier pas en direction des revendications des livreuses et livreurs. Mais il n’y…