Actualités d'Unia Genève

Congrès extraordinaire d'Unia du 21 octobre 2023

Pour des rentes correctes et de meilleurs salaires !

 

Un congrès extraordinaire du syndicat Unia s’est tenu aujourd’hui au Kursaal de Berne. Quelque…

 

Protège et soigne les arbres, mais aussi protège et soigne les travailleurs et travailleuses qui soignent les arbres.

Une délégation des travailleuses et travailleurs des parcs et jardins, accompagnés de leurs syndicats respectifs, Unia, Syna et le Sit, ont offert…

 

Manifestation contre la hausse des primes d'assurances-maladie

Pour un moratoire sur l’entrée en vigueur des nouvelles primes sans baisse des prestations et une caisse maladie unique et publique aux primes…

 

Communiqué CGAS – Élections fédérales et défense des intérêts des travailleuses et des travailleurs

La Communauté genevoise d’action syndicale fait le bilan de la défense des intérêts des travailleuses et des travailleurs par les partis présentant…

 

Second œuvre : 10 ans sans revalorisation salariale, les travailleuses et les travailleurs expriment à nouveau leur ras-le-bol !

Les travailleuses et les travailleurs du second œuvre sont à nouveau dans la rue pour revendiquer une revalorisation salariale digne afin de pouvoir…

 

Pour un renforcement de l’AVS : Oui à une 13e rente !

Lors d’un rassemblement pour le 75e anniversaire de l’AVS, 1200 retraité-e-s et les syndicats rappellent le mandat constitutionnel de notre principale…

 

Formation aux négociations salariales pour les représentant-e-s du personnel

 

Échafaudeur, métier pénible, dangereux et très mal payé

Le travail des échafaudeurs est un métier pénible et dangereux impliquant le montage et le démontage d’échafaudages par tous les temps. Malgré cela,…

 

Mobilisation sans précédent pour faire aboutir le référendum contre le démantèlement des conditions de travail dans les crèches

Le comité référendaire « Pas de crèches au rabais ! Pas d’économies sur le dos du personnel et des enfants ! » a déposé ce jour les signatures…

 

Second œuvre romand et genevois: aucune augmentation salariale en 10 ans ! Quelle part le patronat est-il prêt à octroyer aux travailleuses et aux travailleurs des métiers du SO pour 2024 ?

Les travailleuses et les travailleurs du second œuvre n’ont pas eu de revalorisation salariale depuis 10 ans, tant au niveau genevois que romand.